top of page
  • adelaideklarwein

5 Inspirations pour une psychothérapie consciente

Bonjour à tou.tes,


Voici votre dose hebdomadaire de "5 Inspirations Conscientes", une brève liste de ce qui m'aide à vivre une vie plus harmonieuse.



Inspirations conscientes : mes suggestions de d'Octobre



1. Ce que j’écoute avant de dormir le soir :



meditation-therapie-consciente

Tous les soirs je m’endors avec l’application Deep Belief.

Une application crée par des experts en hypnose et neuroscience qui mise sur la répétition afin de modifier des croyances limitantes profondes.


J’adore le côté répétitif qui me rappelle l’institut de Yoga Intégral à New-York et les nombreux Vipassana que j’ai traversés.

Je sens déjà des effets hyper positifs: baisse des pensées négatives, plus d’énergie et de confiance en moi. Je recommande.



2. Ce qui m’aide en tant que maman :


Ça me fait vraiment plaisir de partager avec vous une personne qui a réellement changé ma vie de maman.


Janet Lansbury est une femme merveilleuse qui a écrit des livres, des centaines d’articles et enregistré des tonnes de podcasts à propos de la philosophie de vie et méthode RIE pour une parentalité consciente, respectueuse, douce, compréhensive ET cadrante avec des limites claires et bienveillantes.

Le combo gagnant pour moi.

Je suis depuis une fervente pratiquante de la méthode et ça a tout changé dans ma relation avec ma fille Myosotis.


J’ai vécu un déconditionnement profond de ma façon de voir et d’être en relation avec mon enfant.

Dès les premiers jours, j’ai observé des changements concrets et j’ai découvert que c’était possible de ressentir une réelle paix intérieure dans mon coeur de maman car quelle que soit la situation, je sais comment réagir et quoi dire.


Une de mes citation préférée:

« Every thought, desire, feeling — every expression of a child’s mind, body and heart — is perfectly acceptable, appropriate and lovable. »


Un de mes articles préférés: The Key To Your Child’s Heart


Pour l’instant tout est en anglais. Je pensais peut-être faire des groupes de paroles, échanges, discussions pour parents dans lesquels nous pourrions traduire certains textes et les étudier ensemble. Si cette démarche vous intéresse, je vous vous propose de me contacter.


3. Mon rituel de thérapie transpersonnelle du moment :


Allumer des bougies chez soi est un acte très puissant.

Afin de contrer les effets maussades de la lumière grise de l’hiver sur le moral, il n’y a pas de meilleur antidote que d’allumer quelques bougies dans notre environnement.


Petit + : Prenez un moment pour fixer votre attention sur la flamme de la bougie.

Apaisez votre regard, détendez les traits du visage, peut-être un sourire peut se dessiner sur la commissure de vos lèvres.

Visualisez cette flamme qui nourrit votre feu intérieur, dans le cœur de votre cœur. C’est une flamme éternelle.


4. Une retraite que je vais faire :


Mooji, l’être éveillé le plus puissant, drôle, généreux, adorable de la Terre entière, offre une retraite en ligne du 30 Novembre au 4 Décembre.


À défaut de pouvoir aller à son Ashram depuis le Covid, je vais profiter de pouvoir l’inviter dans le confort de mon salon et bénéficier de son enseignement profond et transformateur.


Si vous ne connaissez pas déjà Mooji je vous partage ici ma vidéo préférée (préparez vous à rire beaucoup!) d’un de ses satsangs : L'évolution et la relation à l'ego


5. Comment je me suis soignée :


Je me remets tranquillement d’une grosse entorse avec déchirement partiel de ligament.

Ça a pris du temps et c’est resté gonflé longtemps, mais au grand étonnement des médecins, je n’avais aucune douleur.


Je me demande si c’est parce que j’ai tout de suite utilisé les huiles essentielles pour aider l’œdème, la cicatrisation et l’inflammation - en tout les cas, je me dis que ça peut sûrement servir à quelqu’un.

therapie-pleine-conscience

Première semaine: Immobilisation totale, glace et cataplasme d’argile. En application locale deux à trois fois par jour: HE d’Encens Oliban, Citronnelle, Copaïba, Deep Blue pour l’inflammation. Ostéopathie.



Deuxième semaine: Immobilisation totale, glace et cataplasme d’argile. En application locale deux à trois fois par jour: HE d’Encens Oliban, Hélychrise et fleur d’Osmanthus pour la cicatrisation et les bleus.


Troisième semaine: reprise du mouvement. En interne : gélule Deep Blue pour l’inflammation et les antioxydants. En application locale: HE de Cyprès, Baies de Genévrier et bois de Cèdre pour aider à la circulation et réduction de l’œdème.



Je vous souhaite une belle semaine, pleine d’amour et de lumière.

2 views0 comments
bottom of page