top of page
  • adelaideklarwein

Comment trouver le bon Psychothérapeute

Updated: Jan 5

Trouver le bon thérapeute pour soi n'est vraiment pas simple. Voici quelques clés pour vous orienter.

J'ai essayé de nombreux psychologues et thérapeutes avant de trouver la personne qui me fallait et le jour ou j'ai rencontré mon thérapeute Transpersonnel je me suis dis "Ah mais ça existe quelqu'un comme ça?"

Le plus important c'est de suivre son cœur. C'est à dire, être à l'écoute des signaux dans notre corps.

Il y a autant de psychothérapies que de psychothérapeutes; c'est dans le lien avec la PERSONNE que la guérison va se faire et donc c'est surtout choisir la bonne personne.


Quelques clés :


- Demandez des recommandations à vos amis et votre réseau.

Il y a de grandes chances que vous et vos amis partagiez le même univers, références, modes de vie, langages. Si quelqu'un leur plaît il y a de grandes chances que la personne vous plaisent aussi.


- Regardez le site internet du thérapeute.

Un site internet exprime beaucoup de choses sur la personne.

Soyez attentif aux signaux de votre corps pendant que vous parcourez le site. Ressentez vous des papillons dans le ventre, une certaine excitation ou bien au contraire, un sentiment désagréable et pas rassurant ? Cette étape est très importante, soyez à l'écoute de comment vous vous sentez.


- Prenez un premier contact par téléphone.

Après avoir regardé le site, si vous n'êtes pas certain ou que vous avez encore un doute, n'hésitez pas à prendre un premier contact par téléphone. Entendre la voix du thérapeute, sa façon de s'exprimer, d'expliquer l'espace qu'il ou elle vous offre peut vous aider à finaliser votre décision.


- Faites un premier RDV.

Enfin, vous pouvez toujours y aller pour un ou deux RDV et voir comment ça se passe ! Il n'y a pas beaucoup de risques à essayer alors qu'il y a beaucoup de dommages psychiques à ne pas consulter alors qu'on en a besoin.


Conclusion : Commencer une psychothérapie demande du courage et je vous soutien de tout mon cœur dans ce processus car les fruits que vous pouvez en tirer sont inestimable.

Je vous souhaite paix, harmonie et amour dans votre vie.


#psychotherapie #psychologie #psychotherapeute #Transpersonnelle

5 views0 comments
bottom of page